Psychosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un petit somme? [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Van Spey Brock

Adam Van Spey Brock


Messages : 31
Maladie Maladie : Dédoublement de personnalité, paranoïa délirante, hallucinations
Phobies Phobies : Placards
Particularités Particularités : Se camoufle à la perfection, bon chanteur, yeux vairon

Un petit somme? [Libre] Empty
MessageSujet: Un petit somme? [Libre]   Un petit somme? [Libre] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:58

Adam entra silencieusement dans les dortoirs, ses petits nus glissaient sur le sol, froid comme le marbre, sans émettre le moindre son, comme quoi, les enfants n'étaient pas les seuls détenteurs de ce pouvoir. Adam faisant virevolter son regard peu commun en tous sens, le faisant rebondir sur chaque recoin du dortoir. Il serrait contre lui un Teddy Bear cabossé, l'un de ses amis d'enfances dont ni le temps ni l'établissement Psychosis n'avait réussi à lui enlever. Sa tête, à laquelle il manquait un œil, ou plutôt l'un des boutons qui lui servait d'œil, ne tenait plus que par un cou mince, usé par le temps et les crises de colère de son propriétaire, pendant lesquelles il avait tendance à secouer ou à étrangler le pauvre jouet, son visage était scillé en deux par un large sourire, au coin duquel un petit morceau de tissu rose, probablement une langue, pendouillait mollement. Sur son flan, une plaie béante laissait apercevoir une touffe de coton jaunie, semblable à de la barbe à papa, petite partie du rembourrage de la peluche.
Adam, lui, restait égal à lui-même, vêtu de son pyjama à points orange, d'une paire de chaussons usées et troués, et du bonnet, lui aussi orange, de Mme Gangregnolle, une vieille femme siphonnée, qu'Adam redoutait plus que tout, mais qui restait pourtant inconnu du personnel de l'établissement et des fichiers d'admission, il avait définitivement l'air d'un abricot géant... et qui marche!
Soudainement, un petit ricanement retentit dans le dortoir. Adam s'immobilisa aussitôt, son expression figée, son souffle haletant. Il sépara Teddy de sa poitrine, le retourna face à lui, l'agrippa par les aisselles et tendit les bras au maximum. Le nounours le fixait d'un œil vide et inanimé.

-Teddy? Tu as entendu ça? Oui Bien sur, Dis-moi, sais-tu d'où cela provenait? Tu en es sûr? Oui tu as raison... Allons voir!


Adam plaqua de nouveau Teddy contre son torse et se tourna vers la gauche. Devant lui, l'un des compartiments qui composait le dortoir. Il s'en approcha de quelques pas. Le ricanement se fit de nouveau entendre. C'était un rire enfantin, et, au timbre de la voix, on aurait dit un rire de petite fille. Adam fronça les sourcil et baissa la tête pour se concentrer, et faire monter en lui tout ce qu'il avait de courage et de sans-froid... Il fît lentement glisser sa main gauche sur le rebord droit du rideau, serra fortement le tissu entre ses doigts fins et tremblotants. Il inspira profondément, renforça son étreinte sur le pauvre Teddy, qui loua sans doute le ciel de ne pas lui avoir donné la vie, et tira violemment le rideau...Rien.
Il était face à une chambre d'enfant tout ce qu'il y a de plus banale. De jolis dessins colorés étaient scotchés aux murs, une petite lampe à abat-jour rose se dressait sur la table de chevet à côté du lit, prêt d'elle, un journal intime à couverture rose, elle-aussi, fermé par un minuscule cadenat, et puis d'horribles jouets multicolors posés sur le sol, comme des humanoïdes sans formes distinctes, tordues dans d'ignobles positions... ils ressemblaient vraiment à des singes qu'on aurait décapité et écartelé. Adam détourna le regard, honteux de s'être imposé de la sorte dans un univers qui n'était pas sien, il referma le rideau et continua son chemin.
Le rire moqueur et mystérieux se manifesta encore et encore, à intervalles régulières, et Adam avait beau pousser les rideaux et violer l'intimité de ceux qui, de toute façon, se l'étaient vu confisquée dès leur arrivée ici. Puis le rire se tût durant de longues minutes, Adam resta donc immobile, au milieu des enclos de ses pauvres camarades, dont il ignorait la moindre existance quelques instants auparavant. Il décida de demander conseil à Teddy, de nouveau. Il le tourna de nouveau face à lui et tendit les bras.

-Teddy... là, j'ai besoin de toi...

Teddy le fixait... son oeil unique toujours aussi vide... toujours aussi mort... Et pourtant, pour Adam, ce comportement etait tout un dialogue, un dialogue qu'il s'inventait depuis des années déjà, pour combattre la solitude et l'angoisse. Et Teddy, finalement, lui donna la réponse qu'il attendait, et qu'au fond de lui, il connaissait déjà.

-Mais oui! Quelle merveilleuse idée! Teddy, tu es un vrai génie!

Le jeune homme reprit Teddy contre lui, retira ses chaussons miteux, s'agenouilla et regarda sous les rideaux, pour voir si quelqu'un se cachait ici ou non. Et, à quelques mètres de lui, il aerçu bel et bien, deux pieds, à l'intérieur de l'une des chambres à sa gauche. Adam se releva en un éclair. Son coeur battait plus fort et rapidemment que jamais et ses yeux écarquillés scruptaient le rideau terne de la chambre visée. Il marchait lentement vers elle, faisant attention à ne faire aucun bruit, même si, de toute façon, il avait depuis son arrivée, causé suffisament de vacarme pour reveiller un mort. Il se trouva bientôt nez à nez avec ledit rideau. Il déglutit et dirigea sa main vers le rideau, le plus nerveusement du monde.
Mais soudain, et avant qu'il n'ait le temps de le réaliser, le rideau fut violemment tiré par l'occupant de la chambre. Les lumières se coupèrent alors, privant Adam de la vue. Le garçon lacha Teddy Bear et se mit à courir en tous sens, sans pour autant savoir où il allait, la pénombre ne lui permettait guère ce luxe.
Il se cogna alors brutalement contre un mur et tomba à la renverse, totalement sonner, il tenta de relever la tête et aperçu, malgré les ténèbres, la silhouette menaçante de son agresseur. Il sentit un torrent de sang couler depuis son nez endolori, sa tête retomba alors au sol et Adam sombra dans l'inconscience.

*Qui est-il? Un intégrants? Un membre du personnel? Le croque-mitaine? Pierrot, Teddy, quelqu'un... à l'aide...*
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit somme? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détente ? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychosis ::  :: Le Deuxième Etage ♣ :: Dortoirs Collectif-
Sauter vers: