Psychosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Détente ? [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sidona Kayne

Sidona Kayne


Messages : 22
Maladie Maladie : Manie
Phobies Phobies : La solitude
Particularités Particularités : Aime attirer l'attention - Cheveux teints.

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:33

Hrp : Comme on a le droit de commencer à RP, je me lance. Aller, qui veut répondre à notre chère Sidona en mode maniaque ? Mais non, ne fuyez pas !

Sidona n'avait pas pu dormir de la nuit. En début de soirée, elle n'avait tout simplement pas sommeil ; pas de quoi s'inquiéter. Elle s'était plongée dans la lecture d'un livre, et voilà. Mais le marchand de sable semblait l'avoir oubliée. Elle s'était alors forcée à éteindre la lumière, à fermer les yeux. Mais non, le sommeil ne venait pas. Alors elle s'était relevée. Et toute la nuit elle avait eu des idées soi-disant lumineuses, elle avait fait des projets, entamé des activités. Des écrits, des croquis, des plans, elle commençait tout un tas de choses sans les achever. Au petit matin, sa chambre était un vrai capharnaüm, des feuilles étaient étalées sur son petit bureau, d'autres étaient froissées en boule, jonchant le sol, d'autres encore débordaient de la poubelle. Faisant abstraction de son estomac qui criait famine, la jeune femme s'était mise en tête de tout ranger. Elle s'était activée encore et encore, triant, rangeant, nettoyant avec zèle. C'est alors qu'elle avait ressentit le besoin pressant de voir quelqu'un. N'importe qui, juste quelqu'un qui supportait un flot de paroles continu. Elle se sentait euphorique, sûre d'elle.
En un quart d'heure à peine, elle était coiffée, habillée, légèrement maquillée. Que ce soit pendant ses phases maniaque ou non, elle aimait être présentable. Elle avait enfilé un débardeur vert pomme et un pantalon blanc, évasé. La jeune fille dévala les escaliers comme si elle était poursuivie par je ne sais quel démon, et déboula dans la cafétéria. Elle prit un petit quelque chose à manger pour combler son ventre vide - elle avait raté le petit déjeuner - et alla s'installer à une table. Oh, elle ne resterait certainement pas assise bien longtemps, mais pour le moment ça irait. La cafétéria était... désespérément vide. Où étaient-ils tous ? Sidona fulminait, elle était seule. Ce qu'elle détestait le plus au monde. Bon, d'accord, il n'était pas très tard, mais tout de même. Alors qu'elle allait se lever pour aller faire un tour dans le jardin, quelqu'un pénétra enfin dans la pièce.


Dernière édition par Sidona Kayne le Dim 13 Sep - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisdellia Marnow

Lisdellia Marnow


Messages : 26
Maladie Maladie : Aucune.
Phobies Phobies : Claustrophobe et Agoraphobe
Particularités Particularités : Surdouée : a quitté le lycée à l'âge de douze ans avec le bac en poche _ mention très bien

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:42

Dellia a passé une nuit blanche à ressasser ses interrogations. John, le chauffeur, l'a laissée ici la veille au soir, avec une valise, alors qu'elle lui avait demandé de l'emmener en ville pour qu'elle fasse les magasins. Pour toute explication, il a lançé un vague "Ordre de Monsieur votre Père!" Elle n'a pu trouver le sommeil. Toute la nuit, elle s'est demandé où elle était, à quoi sert cet endroit, pourquoi elle était là, pourquoi on ne l'a pas prévenue...et tant d'autre choses. Si bien qu'au matin, lorsque le réveil programmé dans son Iphone a sonné, ses yeux étaient toujours ouverts. Elle a toujours son Iphone, mais il n'y a pas de réseau. Elle ne peut pas appeler ses parents et demander des explications. Elle enfila un jean _ moulant, comme à son habitude _ et un débardeur rouge à une seule bretelle. Elle lisse rapidement ses longs cheveux blonds, puis un léger trait d'eye-liner vert vient sublimer son regard flamboyant. Bien qu'il soit si discret qu'on le voit à peine, il modifie son regard, lui donne plus de profondeur. Elle se maquille rarement plus.
Elle quitte la pièce. Elle a reçu un plan des lieux. Elle se dirige vers la cantine. Elle traverse la pièce pour récupérer un plateau, s'immobilise au milieu. Elle ne peut pas manger là. Il y a beaucoup trop de monde. Elle sait qu'elle ne supportera pas. Elle sort. Elle sait qu'il y a une cafétéria, dehors. Avec un peu de chance, il y aura moins de gens. Elle erre dans le parc. Elle cherche. Et elle finit par trouver. Elle entre. La pièce est silencieuse. Elle regarde : elle voit une fille, rousse, légèrement plus âgée qu'elle, qui se lève. Personne d'autre. Elle pose sa veste sur une chaise, au fond, quelques tables derrière la fille. Elle hésite un instant, puis se dirige vers elle :

- Bonjour. Je m'appelle Lisdellia, mais appelle-moi Dellia. Je suis arrivée hier et je me demandai...C'est quoi, cet endroit?


Dernière édition par Lisdellia Marnow le Ven 2 Oct - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidona Kayne

Sidona Kayne


Messages : 22
Maladie Maladie : Manie
Phobies Phobies : La solitude
Particularités Particularités : Aime attirer l'attention - Cheveux teints.

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:28

C'était une adolescente qui était rentrée, une fille que Sidona ne connaissait pas. Une nouvelle ? Une fille bizarre ou une simple orpheline ? Peu importe, dans tous les cas c'était quelqu'un avec qui elle pourrait parler. La jeune fille avait une longue chevelure blonde, avec de jolis reflets roux. Elle était grande et mince, mais elle paraissait plus jeune que Sidona. L'inconnue alla s'installer quelques tables derrière elle, puis se décida à lui adresser la parole. Sidona s'en réjouit, elle détestait se sentir invisible, ignorée.
Elle s'était présentée. Lisdellia, alias Dellia donc. Sidona répondit sur un ton enjoué, débitant ses paroles à une vitesse hallucinante.

─ Enchantée Dellia ! Je m'appelle Sidona, parfois les gens me surnomment Sid' ou Sido. A toi de choisir ce que tu préfères. Je me disais bien que je ne t'avais jamais croisée auparavant.
Pour te répondre, ici tu es à Psychosis, c'est un établissement un peu spécial qui accueille des orphelins et des gens étranges comme des schizophrènes, enfin ce genre de personnes, tu comprends. Et il y a aussi des albinos et autres curiosités. Présenté comme ça tu peux avoir l'impression d'être tombée dans un asile, mais il y a quand même beaucoup de gens qui sont plus ou moins normaux. Et moi, je m'y plais plutôt bien.


Elle accompagna ses paroles d'un sourire éblouissant, comme si elle venait d'annoncer à Lisdellia qu'elle venait de gagner le premier prix de je ne sais quel concours.
Revenir en haut Aller en bas
Lisdellia Marnow

Lisdellia Marnow


Messages : 26
Maladie Maladie : Aucune.
Phobies Phobies : Claustrophobe et Agoraphobe
Particularités Particularités : Surdouée : a quitté le lycée à l'âge de douze ans avec le bac en poche _ mention très bien

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:55

Dellia écoute attentivement l'explication de Sidona _ de Sid'. Psychosis...

- Psychosis...en anglais, signifie psychose...du grec ancien psykhê, l'âme, l'esprit...nom féminin désignant une pathologie mentale accompagnée de profonds troubles de la personnalité dont le sujet n'a pas conscience...

S'apercevant qu'elle a murmuré sa définition, elle s'empourpre et s'explique :

- Désolée, je peux pas m'en empêcher...

C'est à cause de ça qu'au collège, et encore plus au lycée et à la prépa, on la rejetait. Elle était une gamine à leur yeux, mais ça, ç'aurait encore pu passer...mais une gamine différente, non.

Dellia est surprise. C'est, en gros, une sorte d'hôpital psychiatrique...Mais pourquoi? Pourquoi l'avoir envoyée là? Bien qu'elle soit claustrophobe et un peu agoraphobe, elle n'a aucun problème. Elle est juste surdouée. Elle a juste trois ans à tuer...

- Je ne comprends pas...je n'ai rien à faire ici...j'ai trois ans à tuer avant de retourner finir ma prépa...pourquoi on m'enverrait dans ce genre d'endroit? Dis, à cause de quoi tu es ici, Sid'?


Dernière édition par Lisdellia Marnow le Ven 2 Oct - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidona Kayne

Sidona Kayne


Messages : 22
Maladie Maladie : Manie
Phobies Phobies : La solitude
Particularités Particularités : Aime attirer l'attention - Cheveux teints.

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:33

Dellia avait murmuré une définition que Sidona avait écouté avec sérieux. Elle aimait bien apprendre des choses, alors quand quelqu'un lui donnait une explication, elle tentait de la retenir. Elle savait ce que signifiait le nom de l'établissement, oui, mais elle ne savait pas, par exemple, que le mot prenait ses racines dans la langue grecque.
Quoiqu'il en soit, la jeune fille ne semblait pas comprendre pourquoi elle s'était retrouvée ici. A première vue, pas pour des problèmes physiques en tout cas. Elle n'avait pas non plus l'air autiste, schizoïde ou schizophrène. Peut-être une maladie mentale moins flagrante ? Elle n'était visiblement pas orpheline, sinon elle connaitrait la raison de sa présence à Psychosis.
<< j'ai trois ans à tuer avant de retourner finir ma prépa >>. Sa prépa ? Sidona comprit enfin, c'était une surdouée. Mais si elle étudiait déjà ailleurs, pourquoi était-elle entrée dans l'établissement ?

─ Oh, tu es une surdouée ? L'établissement en accueille également je crois, mais tu es la première que je rencontre. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu es ici puisque tu as l'air de faire tes études ailleurs.
Quant à moi... Je n'ai jamais connu mon père, et ma mère m'a abandonnée suite à quelques problèmes... Je n'ai jamais rien fait de mal, pourtant un beau jour on a décrété que j'étais maniaque. Je ne comprend toujours pas clairement ce que cela signifie, je me sens normale. Tu me trouves étrange ?


Elle avait posé cette dernière question de manière très directe, voulant être rassurée. Elle n'était pas si bizarre que ça, si ? Où peut-être que si, et qu'elle ne s'en rendait pas compte. Dans ce cas elle frôlait la folie. En vérité, c'était seulement son comportement qui se modifiait un peu pendant ses phases, mais elle n'était pas ce qu'on pouvait qualifier de folle ou étrange ou même dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lisdellia Marnow

Lisdellia Marnow


Messages : 26
Maladie Maladie : Aucune.
Phobies Phobies : Claustrophobe et Agoraphobe
Particularités Particularités : Surdouée : a quitté le lycée à l'âge de douze ans avec le bac en poche _ mention très bien

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:57

L'établissement accueille également des surdoués. D'accord. Faire des études ailleurs? Dellia rectifie.

- Je t'explique : j'ai intégré une prépa musique. Un programme sur six ans. J'en suis à la moitié...mais on n'a changé de directeur. Le nouveau a décrété que j'étais trop jeune. Il m'a virée. Mais il a dit que, si je renvenais dans trois ans _ l'âge ou, normalement, on entre _ je pourrais reprendre où je me suis arrêtée...Quelle générosité...

Elle prend un ton ironique, dubitatif, pour la dernière phrase. Bien sûr que non, le directeur n'est pas généreux...c'est un faux cul, tout simplement.

- Mes parents à moi me détestent depuis que j'ai choisi de vivre ma passion pour la musique...Ils me voulaient médecin, avocate ou quelque chose comme ça...

Sid', on l'a déclarée mùaniaque du jour au lendemain ; Dellia, on l'a déclarée trop jeune du jour au lendemain...ni l'une ni l'autre n'avaient plus rien à espérer de leurs parents...Ces ressemblances les rapprochent.

- Une personne maniaque exprime le besoin que tout soit parfaitement rangé, pour faire simple...

Etrange?

- C'est une question assez paradoxale...D'un coté...mais ça ne compte pas...Du reste...Tu me donne l'impression d'être une personne tout à fait normale...en plus, tu es sympa, ce qui est pour moi une grande première...

Elle sourit. Un vrai sourire sincère.

- Sinon...tu as des passions dans la vie?


Dernière édition par Lisdellia Marnow le Ven 2 Oct - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidona Kayne

Sidona Kayne


Messages : 22
Maladie Maladie : Manie
Phobies Phobies : La solitude
Particularités Particularités : Aime attirer l'attention - Cheveux teints.

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:20

Sidona était étonnée - voir choquée - que l'on puisse virer une surdouée d'un établissement seulement à cause son âge. Surtout que Dellia devait certainement être la plus douée de tous, et qu'elle a l'air passionnée par la musique. En effet, Sidona avait perçu une pointe d'amertume dans la voix de l'adolescente. Elle aussi avait été rejetée par ses parents... Elle comprenait ce que Dellia pouvait ressentir, ça faisait très mal de se sentir abandonnée par des personnes qui aurait dues être toujours là pour vous. Comment des parents pouvaient-ils abandonner leur progéniture ? Elle n'arrivait pas à comprendre cela, mais si elle s'était faite à l'idée d'être désormais seule au monde.

─ Je n'ai jamais réussi à comprendre comment des parents pouvaient délaisser leurs enfants... Mais parlons d'un sujet plus joyeux ! Je te suis déjà reconnaissante de ne pas me juger et surtout d'être venue me parler. J'ai un besoin permanent de compagnie, et tu m'as également l'air d'être une fille sympathique.
Alors, mes passions ? Malheureusement il n'y a rien qui me passionne réellement, même si j'apprécie la plupart des activités qu'on me propose. J'aime bien lire, mais on ne peut pas vraiment dire que c'est ma passion, je n'ai pas les yeux brillants d'excitation en en parlant...
Toi apparemment c'est la musique ? Tu joues de quels instruments ?


Sidona rendit son sourire à Dellia. Elle venait à peine de la rencontrer, mais il lui semblait qu'elle pourrait s'en faire une amie. Le courant passait bien, et elles étaient également proches de part leurs histoire respectives (bien que Sidona n'ait pas les capacités de Lisdellia).
Revenir en haut Aller en bas
Lisdellia Marnow

Lisdellia Marnow


Messages : 26
Maladie Maladie : Aucune.
Phobies Phobies : Claustrophobe et Agoraphobe
Particularités Particularités : Surdouée : a quitté le lycée à l'âge de douze ans avec le bac en poche _ mention très bien

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:59

Dellia est catégoriquement contre le principe de juger quelqu'un au premier regard. Sans doute parce qu'on l'a toujours cataloguée d'office comme "une gamine un peu space". Sid' n'a pas vraiment de passion, mais elle aime bien beaucoup de choses...Elle a deviné que Dellia se passionne pour la musique...

- Oui, la musique...Je joue du piano, de la guitare, avec ou sans mediator, du clavecin, du violon, de la batterie, de la harpe, du clavier...c'est comme une guitare, mais à la place des cordes, il y a les touches du piano...de la flûte traversière, de l'harmonica et de l'ocarina, aussi...mais je n'aime pas trop...je ne peux pas chanter, avec ces instruments-là...des fois, je m'enregistre sur mon PC portable pour remixer des sons ou ajouter des lignes sonores...

Ses yeux enflammés brillent comme des étoiles.

- Je m'arrête, parce que si je pars là-dessus, on n'a pas fini...Tu aimes la musique?


Dernière édition par Lisdellia Marnow le Ven 2 Oct - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidona Kayne

Sidona Kayne


Messages : 22
Maladie Maladie : Manie
Phobies Phobies : La solitude
Particularités Particularités : Aime attirer l'attention - Cheveux teints.

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:33

Sidona souriait, elle était émue. Oui, car lorsque Dellia parlait de la musique, sa passion, elle avait les yeux brillants, son visage s'éclairait. Lorsqu'on l'entendait en parler, on avait immédiatement envie de se mettre à faire de la musique, afin de connaître ce même bonheur à jouer. Mais bien sûr, tout le monde n'est pas capable d'aimer à ce point la musique.

─ Tu joues de beaucoup d'instruments ! C'est impressionnant. J'aime beaucoup écouter de la musique, mais je ne suis pas très douée pour en jouer. Je n'ai pas vraiment l'oreille musicale. Pour ce qui est du chant... Je peux me débrouiller, mais sans plus. En tout cas, j'adore entendre quelqu'un jouer du piano ou du violon. Je trouve ces deux instruments magnifiques. Pas très originaux, c'est sûr, mais ils produisent des mélodies tellement belles ! Enfin, si la personne qui en joue est douée, bien entendu.

L'adolescente aimait réellement écouter de la musique. Que ce soit quelqu'un qui jouait d'un instrument, ou une simple chanson d'un groupe qu'elle écoutait sur son Ipod, la musique avait le don de la transporter. C'est vrai, c'est quelque chose de magique. Avec une chanson, une mélodie, on peut faire ressentir de la joie, de la tristesse, de la nostalgie, une envie de se défouler, ou alors de dormir. Et tant d'autres choses encore... Elle était toujours impressionnée par ce que la musique pouvait transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Van Spey Brock

Adam Van Spey Brock


Messages : 31
Maladie Maladie : Dédoublement de personnalité, paranoïa délirante, hallucinations
Phobies Phobies : Placards
Particularités Particularités : Se camoufle à la perfection, bon chanteur, yeux vairon

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:46

Adam sautillait dans les couloirs en chantonnant un air qu'il pensait être la berceuse que la Lune venait de lui siffler...

"星がすべて ここへ落ちて来る..."

Il s'arrêta brusquement devant la porte de la cafétéria. Il y entendait des voix, des voix féminines, si belles, si cristallines! Il entra discrètement dans la pièce et se cacha sous une table. Heureusement, le garçon était passé maître en matière d'approches silencieuses. Il fixait la scène de ses yeux vairons: Deux belles jeunes femmes, l'une est blonde, l'autre rousse, mais les deux sont magnifiques! Adam était en admiration, il sortit de sa cachette dans un silence religieuse et se dirigea vers ses nouvelles camarades de jeu!
Il adressa une pensée à Pierrot, son autre lui:

~Héhé! Et si on les faisait sursauter? ce serait amusant, non?~

Aussitôt pensé, aussitôt fait! Adam se jetta sur les jeunes femmes en hurlant:

-BOUUUUUUUUH!
Revenir en haut Aller en bas
Sidona Kayne

Sidona Kayne


Messages : 22
Maladie Maladie : Manie
Phobies Phobies : La solitude
Particularités Particularités : Aime attirer l'attention - Cheveux teints.

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:33

Sidona sursauta violemment suite à l'arrivée brutale d'un jeune homme. Elle faillit même fondre en larmes ; n'oublions pas qu'elle était dans une de ses périodes d'hypersensibilité. Elle réussit tout de même à calmer les battements de son cœur et à se retenir, ne voulant pas donner une mauvaise impression et à Dellia et à l'inconnu. Inconnu on ne peut plus bizarre d'ailleurs. Déjà à cause de son arrivée, mais aussi à cause de son physique. Il avait des yeux dépareillés, un d'un noir profond et un autre d'un bleu cristallin. Sidona avait déjà vu des personnes avec des yeux vairons, mais jamais de couleurs aussi étranges. La jeune fille décida de ne pas s'attarder sur son apparence, et le salua, déblatérant ses paroles toujours aussi rapidement

─ Bonjour ! Je m'appelle Sidona, et voilà Lisdellia. Tu viens d'arriver ? Je ne t'ai encore jamais croisé.

Elle attendit donc la réponse de l'inconnu, tout de même un peu mal à l'aise à cause de son regard. La jeune fille se tourna alors vers Dellia afin d'observer sa réaction. Peut-être qu'elle avait été moins surprise, en tant que surdouée elle devait être quelqu'un d'assez posé.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Van Spey Brock

Adam Van Spey Brock


Messages : 31
Maladie Maladie : Dédoublement de personnalité, paranoïa délirante, hallucinations
Phobies Phobies : Placards
Particularités Particularités : Se camoufle à la perfection, bon chanteur, yeux vairon

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:55

La belle rouquine parlait si rapidement, qu'Adam s'était cambré en position défensive. La blonde, elle, avait simplement reculé de quelques pas, une main sur le cœur, elle semblait tenter de se remettre de ses émotions.
"Tu viens d'arriver?"
Pourquoi cette question?! Adam était dans cet établissement depuis déjà deux ans! Ne l'avait-elle jamais remarqué?

-Adam et Pierrot sont là depuis deux longues années! Nous nous cachions dans les ténèbres... et nous vous observions tapis dans le noir.

Adam se tourna brusquement vers Lisdellia: Elle, il ne l'avait jamais vu! Qui était-elle? D'où venait-elle? Que voulait-elle?? Adam devait le découvrir. Soudain il songea: Et si elle était une esclave du Croque-Mitaine??!! Adam allait devoir être prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Lisdellia Marnow

Lisdellia Marnow


Messages : 26
Maladie Maladie : Aucune.
Phobies Phobies : Claustrophobe et Agoraphobe
Particularités Particularités : Surdouée : a quitté le lycée à l'âge de douze ans avec le bac en poche _ mention très bien

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:51

─ Tu joues de beaucoup d'instruments ! C'est impressionnant. J'aime beaucoup écouter de la musique, mais je ne suis pas très douée pour en jouer. Je n'ai pas vraiment l'oreille musicale. Pour ce qui est du chant... Je peux me débrouiller, mais sans plus. En tout cas, j'adore entendre quelqu'un jouer du piano ou du violon. Je trouve ces deux instruments magnifiques. Pas très originaux, c'est sûr, mais ils produisent des mélodies tellement belles ! Enfin, si la personne qui en joue est douée, bien entendu.

Dellia murmure avec un clin d'oeil complice.

- Un jour, je te ferais écouter un morceau. Qu'en dis-tu?

-BOUUUUUUUUH!

La jeune fille sursaute et, tétanisée, se retourne. Elle a l'ouïe fine ; poutant, elle n'a pas entendu de pas. Surprenant. Elle jauge le jeune homme qui lui fait face. Plus âgé qu'elle. Yeux vairons. L'un, noir, est empli de tristesse. L'autre, bleu électrique, curieux, enfantin.

─ Bonjour ! Je m'appelle Sidona, et voilà Lisdellia. Tu viens d'arriver ? Je ne t'ai encore jamais croisé.

-Adam et Pierrot sont là depuis deux longues années! Nous nous cachions dans les ténèbres... et nous vous observions tapis dans le noir.

Dellia l'observe, intriguée. Non, elle n'a pas rêvé...Adam et Pierrot...il parle de lui à la troisième personne...et en incluant quelqu'un d'autre...Etrangement, il semblait avoir peur d'elle...Ses parents, ses camarades de classes avaient peur d'elle ; mais pas de cette manière-là...Il la regardait comme si elle avait été dangereuse, c'était perturbant...Faisant comme si de rien était, avec un sourire, elle dit :

- Moi, je viens d'arriver. Appelle-moi Dellia, comme tout le monde. Tu t'appelle...Adam?...Pierrot?


Dernière édition par Lisdellia Marnow le Ven 2 Oct - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidona Kayne

Sidona Kayne


Messages : 22
Maladie Maladie : Manie
Phobies Phobies : La solitude
Particularités Particularités : Aime attirer l'attention - Cheveux teints.

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:00

Sidona aurait été ravie d'écouter un morceau joué par Dellia, mais maintenant que Adam (ou Pierrot ?) était là, ça s'annonçait un peu plus compliqué. L'adolescente avait engagé la conversation normalement avec lui, mais le jeune homme ne semblait pas être normal. Pas du tout. Non seulement il parlait de lui à la troisième personne, mais en plus il parlait comme si ils étaient deux. Un dédoublement de la personnalité ? Il avait eu un mouvement de recul lorsqu'elle avait parlé, mais il semblait avoir encore plus peur de Lisdellia. D'ailleurs, la jeune fille avait elle aussi tenté de parler normalement, sans laisser paraitre son trouble.
Sidona resta silencieuse, laissant le jeune homme répondre. Elle aurait bien voulu chuchoter à Dellia qu'elle serait très heureuse de l'entendre jouer d'un instrument - elle n'avait pas eu le temps de lui répondre avant qu'Adam n'arrive - mais elle avait peur que ce dernier pense qu'elle parlait de lui et qu'il s'énerve. Par exemple. Parce qu'on ne savait jamais à quoi s'attendre avec ce genre de personnes. Oh, bien sûr, il pouvait s'avérer sympathique si on creusait un peu, mais pour l'instant il était plus effrayant qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Van Spey Brock

Adam Van Spey Brock


Messages : 31
Maladie Maladie : Dédoublement de personnalité, paranoïa délirante, hallucinations
Phobies Phobies : Placards
Particularités Particularités : Se camoufle à la perfection, bon chanteur, yeux vairon

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:12

La belle Lisdellia avait posé une question à Adam, mais il ne prit pas la peine d'y répondre, quelque chose d'autre avait capté son attention:

Trois volutes, tels des fantômes, chahutaient vivement au dessus de la tête de son interlocutrice. Biensur, comme d'habitude, il était certainement le seul à les voir! Il les suivaient du regard, l'air inquiet... en admiration devant ce spectacle inquiétant. Le rythme de son cœur s'accélèra, son souffle s'arrêta soudainement, de petites gouttes de larmes perlèrent de ses yeux depareillés.
Adam recula, son pied butta contre l'une des chaises de la table qui lui avait servit de cachette quelques minutes auparavant, il tomba en arrière et rampa à reculons sur le sol brillant de la cafeteria, le regard terrorisé...
Une voix retentit dans sa tête, une voix rauque, inquiètante:

-Tu ne t'enfuiras pas eternellement petite vermine! Je t'ecraserais!

Adam se mit à crier et se precipita vers le comptoir pour se cacher derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lisdellia Marnow

Lisdellia Marnow


Messages : 26
Maladie Maladie : Aucune.
Phobies Phobies : Claustrophobe et Agoraphobe
Particularités Particularités : Surdouée : a quitté le lycée à l'âge de douze ans avec le bac en poche _ mention très bien

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:28

Sid' semble avoir envie de lui dire quelque chose. Pourtant, elle se tait. Dellia lui lance un regard interrogateur, pour lui demander en silence si elle a elle aussi remarqué que quelque chose n'allait pas...

Il fixe Dellia...enfin, non, il regarde un point au-dessus d'elle. Il semble apeuré. La jeune fille lève ses yeux de feu...Mais il n'y a rien. Rien d'autre que le plafond et les lampes. Pourtant, il crie ; il part se cacher derrière le comptoir...Elle adressa à Sid' un nouveau regard lourd de sens, puis eut un léger signe de tête en direction d'Adam...ou Pierrot, enfin bref...l'air de dire " Qu'est-ce qu'on fait?"


Dernière édition par Lisdellia Marnow le Ven 2 Oct - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam Van Spey Brock

Adam Van Spey Brock


Messages : 31
Maladie Maladie : Dédoublement de personnalité, paranoïa délirante, hallucinations
Phobies Phobies : Placards
Particularités Particularités : Se camoufle à la perfection, bon chanteur, yeux vairon

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:03

Adam était recroquevillé derrière le comptoir. Apeuré, il s'adressa à Pierrot:

-Mon ami Pierrot? Tu as vu ça?


-Biensûr que j'ai vu!

-Alors? On fait quoi?


-Je sais pas, regarde s'ils sont toujours là!


Adam s'exacuta, il passa timidement la tête par dessus le comptoir et regarda en direction des filles. Elles le dévisageaient, et s'interrogeaient du regard, il leva les yeux et vit les formes dansantes de ses ennemis imaginaires.
Il retira vite sa tête de leur champs de vision.

-Oui! Ils sont là! Qu'est-ce qu'on fait?!

-Laisse-moi réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Lisdellia Marnow

Lisdellia Marnow


Messages : 26
Maladie Maladie : Aucune.
Phobies Phobies : Claustrophobe et Agoraphobe
Particularités Particularités : Surdouée : a quitté le lycée à l'âge de douze ans avec le bac en poche _ mention très bien

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:37

Voyant que Sid ne réagit pas, Dellia décide de prendre les choses en main. Elle s'approche tout doucement de...Adam?...Pierrot? Elle se posera la question plus tard. Pour l'instant, il y a plus important. Elle pousse le petit portillon qui mène derrière le comptoir et s'assied en tailleur de l'autre coté. Elle est à environ trois mètres du garçon. Elle ne fait aucun mouvement brusque. Elle ne le regarde même pas, pour ne pas l'effrayer.

- Adam, Pierrot, dites-moi...qu'est-ce qui vous arrive? De quoi avez-vous peur?

Elle voit très bien qu'il est seul. Mais il faut savoir être diplomate, dans la vie.

[J'attendais que Sid réponde, mais bon...]


Dernière édition par Lisdellia Marnow le Ven 2 Oct - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidona Kayne

Sidona Kayne


Messages : 22
Maladie Maladie : Manie
Phobies Phobies : La solitude
Particularités Particularités : Aime attirer l'attention - Cheveux teints.

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:30

[Désolée pour mon absence prolongée ^^' mais je reviens je reviens]

Sidona avait tout observé, mais elle n'avait pas su réagir. Adam (ou Pierrot ? Quel pouvait être son vrai nom ?) avait eu une sorte de crise, il s'était brusquement mis à hurler puis il était allé se cacher derrière le comptoir, avant de se mettre à se parler à lui-même, ou plutôt à sa seconde personnalité. Voilà ce dont Sidona voulait parler, lorsqu'elle avait évoqué des "personnes étranges" dans sa conversation avec Dellia. L'adolescente était restée un moment pétrifiée, sans rien faire, et finalement la jeune surdouée s'était approchée lentement d'Adam. Ce n'est que lorsqu'elle prit la parole avec calme, jouant la carte de la diplomatie, que Sidona se "débloqua". Elle eut un soupir de lassitude, ne sachant pas vraiment quoi faire. Peut être devrait-elle laisser Dellia gérer tout ça ? Non, ça ne serait pas gentil de sa part. Et il fallait être gentille pour avoir des amis, non ?
Elle finit par s'adresser à l'adolescent avec douceur, sans se rapprocher cependant. Il ne fallait pas qu'il se sente encerclé.

─ Ne vous en faites pas, Dellia et moi nous sommes là. Vous n'avez pas peur de nous tout de même ?


Elle espérait qu'avec l'aide de Dellia, elle pourrait calmer Adam. Il n'y a rien de plus dangereux qu'une personne apeurée, n'est ce pas ?
Et dire que ce genre de crise étaient presque banales à Psychosis...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Van Spey Brock

Adam Van Spey Brock


Messages : 31
Maladie Maladie : Dédoublement de personnalité, paranoïa délirante, hallucinations
Phobies Phobies : Placards
Particularités Particularités : Se camoufle à la perfection, bon chanteur, yeux vairon

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:47

La jeune fille blonde, Dellia, s'était approchée d'Adam et lui parlait avec calme, un sourire réconfortant sur les lèvres. Adam la fixait étrangement, les yeux écarquillés, recroquevillé dans un coin de mur.

-De quoi avez-vous peur?

Cette question lui arracha un rictus d'incompréhension, mais il réalisa vite que, en dehors de lui et Pierrot, personne ne voyait ce genre de choses. Mais, au cas où...
Il agrippa la jeune Dellia par le bras et la dirigea vers le comptoir, il glissa discrètement un regard hors de sa cachette, et fit signe à la belle de l'imiter.
Il lui montra les spectres, tournoyant encore et toujours au même endroit, puis l'entraîna brutalement en sécurité sous le comptoir. Il regarda Lisdellia d'un regard inquiet, qui semblait exprimer un souhait, il semblait espérer que la jeune fille les avait vu elle aussi, qu'elle partageait sa peur, même si au fond, tout espoir était vain...

-Tu les as vu? Si non, je comprendrais... Je sais que non... de toute façon, personne ne les voit, sauf moi... personne ne nous croit... c'est toujours la même chose...


Le garçon ramena ses jambes contre son torse et dissimula son visage entre ses genoux... Il se sentait si seul... si incompris... comme si tout un monde était contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lisdellia Marnow

Lisdellia Marnow


Messages : 26
Maladie Maladie : Aucune.
Phobies Phobies : Claustrophobe et Agoraphobe
Particularités Particularités : Surdouée : a quitté le lycée à l'âge de douze ans avec le bac en poche _ mention très bien

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:00

─ Ne vous en faites pas, Dellia et moi nous sommes là. Vous n'avez pas peur de nous tout de même ?

Dellia se retourne en entendant Sid, qui est juste derrière. Elle lui octroie un regard empli de gratitude. Elle ne sait pas si elle aurait pu assumer seule. Elle se retourne vers Adam/Pierrot. Il a un geste de la main en direction de l'endroit où ils se trouvaient avant, puis l'entraîne brutalement sous le comptoir, comme s'il voulait la mettre à l'abri.

-Tu les as vu? Si non, je comprendrais... Je sais que non... de toute façon, personne ne les voit, sauf moi... personne ne nous croit... c'est toujours la même chose...

Il se recroqueville sur lui-même. Dellia pose une main sur son épaule.

- Hé...moi, je vous crois. Mais je ne les vois pas. Ils sont nombreux? Tu peux me les décrire? Au fait, c'est toi qui t'appelle Adam et lui Pierrot, ou l'inverse?

Bien sûr, elle ne croyait pas vraiment qu'il y eut quelque chose. Mais, en revanche, elle était certaines qu'il "les" voyait, puisqu'il le disait.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Van Spey Brock

Adam Van Spey Brock


Messages : 31
Maladie Maladie : Dédoublement de personnalité, paranoïa délirante, hallucinations
Phobies Phobies : Placards
Particularités Particularités : Se camoufle à la perfection, bon chanteur, yeux vairon

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:53

Elle le croyait, enfin quelqu'un le croyait!! Il n'avait pas une minute à perdre! Il devait vite lui montrer ce qu'il voyait!! Ils allaient être amis! Pierrot attrappa Dellia par le bras et la fit ramper derrière lui.

-Viens vois! Je vais te les montrer!

Adam ouvrit une trappe donnant sur les sous-sols du bâtiment. Dans l'encadrement de cette trappe, seules les ténèbres, profondes, étaient visibles, et la peur envahît le cœur d'Adam comme celui de Pierrot.

-Adam, Que fais-tu? Tu es devenu fou?!

Mais Adam n'écouta pas, il se precipita dans les ténèbres en emmenant la pauvre Lisdellia avec lui. Ils s'engagèrent inconsciemment dans le noir et refermèrent la trappe derrière eux, laissant Sidona seule dans la cafétéria.
Revenir en haut Aller en bas
Sidona Kayne

Sidona Kayne


Messages : 22
Maladie Maladie : Manie
Phobies Phobies : La solitude
Particularités Particularités : Aime attirer l'attention - Cheveux teints.

Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:24

Sidona était visiblement intervenue trop tard, Adam/Pierrot n'avait pas daigné lui parler, se centrant uniquement sur Dellia. Elle ne s'en offusqua pas, non, elle resta seulement hébétée face à son comportement. Jusqu'à ce qu'il attrape Lisdellia et disparaisse avec elle. L'adolescente se précipita vers l'endroit où ils se tenaient une seconde auparavant, et découvrit une trappe. Une trappe dans la cafétéria ? Finalement, il n'y avait pas que les pensionnaires qui étaient étranges ici...

─ Dellia ?

Elle avait demandé ça sur le ton qu'emploient les enfants, lorsqu'ils sont dans leur lit la nuit et qu'ils entendent un bruit anormal. "Maman ?" Mais seul le silence répondit à la jeune fille... Non. Un cri.

-SILENCE PIERROT!!

Ce n'était pas Dellia qui avait hurler ceci, c'était l'autre, le fou. Adam. L'angoisse commençait à serrer la gorge de Sidona. Malheureusement, comme d'habitude durant ses phases maniaques, la moindre émotion qu'elle ressentait se traduisait par une réaction extrême.

─ DELLIA !

Et la voilà comme folle, tambourinant contre la trappe désespérément close, les pensées tourbillonnant dans sa tête. Dellia - seule avec Adam - schizophrène, fou ? - l'aider - ne pas l'abandonner - comment ? - la trappe - où mène-t-elle ? - ... Les choses commençait à s'éclaircir dans son esprit. Lisdellia était prisonnière de cette trappe, qui menait Dieu sait où, et avec pour seule compagnie un adolescent dérangé... Et elle, que pouvait-elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Détente ? [Libre]   Détente ? [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente ? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit somme? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychosis ::  :: L'Extérieur ♣ :: Caféteria-
Sauter vers: